La vidéo d’une mère traînant son fils en laisse devient virale et suscite la colère des internautes

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une maman filmée tractant littéralement son fils avec une laisse a engendré une vague d’indignations.

Les parents de tout-petits le constatent tous les jours : les enfants ont beaucoup, beaucoup de mal à tenir en place, particulièrement dans les lieux publics. Pour éviter tout accident, certains font le choix de les « tenir en laisse ». Une méthode très commentée et qui divise, mais qui pour certains parents s’avère être l’unique solution pour prévenir tout drame. Sur TikTok, un internaute a posté une vidéo dans laquelle on voit une mère de famille tenir son fils en laisse dans un aéroport. Enfin tenir… Elle le traîne littéralement, le petit bonhomme, allongé sur le sol et immobile, avançant grâce à la traction de sa maman. L’auteur de la publication a préféré rire de cette situation, légendant sa vidéo avec ces mots : « Quitter Cancún, c’est dur… Je te comprends mon pote », a-t-il ainsi légendé. Depuis qu’elle a été partagée, la vidéo a été likée plus de 2,9 millions de fois.

Les internautes réprouvent l’attitude de la maman

Dans les commentaires, les utilisateurs de TikTok n’y sont pas allés de main morte, critiquant allègrement le comportement de la mère de famille. L’un d’entre eux écrit : « Les gens qui apprécient et connaissent la valeur des enfants ne peuvent pas agir ainsi, ce n’est pas possible… » Un autre surenchérit : « Je ne suis vraiment pas pour juger les autres mamans, mais là, c’est un non catégorique, il s’agit de maltraitance ».

@cacadoodledoo83

Leaving Cancun is tough … I feel ya buddy!

♬ Manic Monday - The Bangles

D’autres TikTokeurs en revanche ont préféré ne pas porter de jugement, certains enfants pour des raisons spécifiques peuvent ainsi avoir besoin d’être tenu soit en laisse, soit par un harnais : « Le fils de mon frère est autiste. Pour sa sécurité mais aussi pour le bien-être de ses parents, il est donc tenu avec un harnais dès qu’ils sortent de chez eux. Une fois, il a traversé une route sans prévenir, il était à deux doigts de se faire écraser ».

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 15 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non